mercredi 26 octobre 2016

PARC NATIONAL DOI INTHANON EN THAILANDE





Le parc national de Doi Inthanon dans le nord de la Thailande est une visite à ne pas manquer. Nous avons profité d'être à Chiang Mai pour louer une voiture et visiter ce magnifique parc par nous même! Situé à plus de 100 kms de la ville de Chiang Mai, nous décidons de partir dès le levé du soleil afin de profiter pleinement de la journée car le parc est immense et il y a énormément de choses à voir.

On commence notre visite par monter en haut de la montagne (sommet le plus haut de Thaïlande) pour y admirer les deux pagodes royales: Phra Mahathat Naphamethanidon et Phra Mahathat Naphaphonphumisiri. Une pour le roi et une pour la reine comme ça pas de jaloux !

Les jardins à l'arrière sont également magnifiques: des fleurs sublimes et un cadre splendide.

Malheureusement, nous ne pourrons pas admirer la vue panoramique soit disant époustouflante... Le temps est un peu capricieux et les nuages ont décidé de ne pas bouger!















Les pagodes sont des lieux de culte bouddhiste, à l'intérieur on trouve des statues de Bouddha et des sculptures murales retraçant des épisodes de la vie de Bouddha.








Par temps dégagé, le Doi Inthanon ça donne ça:


Image prise sur Google Image


On a essayé d'y retourner en milieu de journée mais sans plus de succès: toujours la tête dans le
brouillard ! Tant pis pour nous...

Nous continuons notre route dans le parc à la découverte des nombreuses cascades cachées dans la forêt. Encore une fois des photos parlent mieux que des mots dans ces cas là ! Je vous laisse admirer.



























Voilà pour notre journée sur le plus haut sommet de la Thaïlande !

Le prix d'entrée au parc est de 300bath par personne et 40bath pour la voiture. Le temple est à 40bath et il y a une cascade à l'extérieur du temple qui est aussi payante 20bath.
Nous avons loué la voiture à notre guesthouse: Kamala's guesthouse pour 1100 bath et 500bath pour l'essence.

1 commentaire:

  1. Merci pour les renseignements, on ne connaît pas.
    Grosses bises
    Christine et Philippe

    RépondreSupprimer