mercredi 2 novembre 2016

ROAD TRIP DANS LA CAMPAGNE THAILANDAISE !


http://enpassantparlemonde.blogspot.com/2016/11/road-trip-dans-la-campagne-thailandaise.html


Nous attendions depuis longtemps ce moment et c'est parti on part pour 4 jours sur les routes de la campagne du nord de la Thaïlande. Et on est tout content !! 
On a loué une voiture à Chiang Mai, enfin un super 4x4 et on s'en va toujours accompagné de nos nouveaux copains Estelle et Olivier du blog Henka !



Notre premier arrêt est prévu dans la ville de Paï. Et attention accrocher les estomacs, ça va dépoter ! Heureusement Nivo est un super - méga chauffeur mais un petit comprimé anti nausées m'est quand même indispensable ! La route dans les montagnes est splendide: la verdure est plus verte que verte. On admire le décor avec Estelle depuis l'arrière de la voiture: dans la benne ! 

Après un arrêt rapide dans le centre ville de Paï pour manger, nous allons directement au Paï Canyon! La ville de Paï est plutôt agréable même si elle est un peu touristique à notre goût.



On ne s'est pas aventuré à se balader trop loin sur le canyon: un peu trop dangereux à notre goût. Et puis on a encore de la route, nous devons aller jusqu'à Soppong.



La route est toujours aussi magnifique, plus on grimpe et plus c'est beau ! Après presque une journée de route nous sommes contents d'arriver enfin à notre guesthouse et surtout de profiter de la piscine bien méritée ! Nous avons choisi de rester deux nuits sur place, le lendemain nous allons au Cave Tham Lod. 


Le Cave Tham Lod est une grotte ou plutôt un ensemble de grottes. Les salles sont les plus vastes de la Thaïlande. La visite coûte 30bath/pers et 150 bath par guide (1 guide pour 3 et c'est obligatoire).
Enfin quand on dit "guide" c'est un grand mot... En faite, il tient juste une lanterne et te montre le chemin dans la grotte. Y'a pas vraiment de grosses infos durant la visite. 




On doit prendre un radeau en bambou pour rejoindre l'intérieur des salles. Enfin nous pourrons visiter qu'une seule cave sur les trois à cause de la météo. A l'intérieur des caves, les narines en prennent un coup ! L'odeur des fientes de chauve-souris est assez prenante. Les "plafonds" sont immenses, des stalactites et mites en voici et voilà. 




Après la visite de la grotte, on prend la direction des villages des montagnes près de la frontière avec la Birmanie. Sur la route le panorama est spectaculaire ! On ne regrette pas d'avoir fait tout ce chemin.













Le lendemain matin on prend la route vers la ville de Mae Hong Son. La ville est le lieu de départ de nombreux treks dans la jungle ce qui fait qu'on y croise pas mal de voyageurs. Pour notre part, pas de trek mais visite du temple qui se trouve au sommet de la ville et découverte du long pont en bambou au dessus des rizières.













Vue depuis le café en haut derrière le temple
Temple au bord du lac

Notre séjour dans le nord-est de la Thaïlande est terminé, nous reprenons la route vers Chiang Mai. Sur la route on dépose Estelle et Olivier à Pa Pae, ils font une retraite de 3 jours de méditation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire