mercredi 6 juillet 2016

FIORDLAND & MILDFORD SOUND






Parc national de Fiordland



Le parc national de Fiordland, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, est situé dans le sud ouest de l'ile du Sud de la Nouvelle-Zélande. Sa particularité est ses nombreuses montagnes qui tombent à pic dans la mer de Tasman. De plus, la plupart des montagnes sont couvertes de cascades ! Si on a de la chance, on peut réussir à voir des dauphins, des phoques et des manchots.

Le parc est surtout connu pour ses deux fiords :
Le Mildford Sound est le plus célèbre et également le plus touristique. De nombreuses randonnées et croisières permettent de découvrir ce lieu.
Le Doubtful Sound est le plus vaste. On peut y accèder par la ville de Manapouri, mais tellement grand, il est moins accessible aux touristes (les prix des croisières sont beaucoup plus élevés.)


Route vers Milford Sound

Après une nuit bien fraiche passée à Manapouri avec vu sur le Doubtful Sound, un stop à Te Anau pour faire le plein du van (pas de station essence au Mildford), on prend la longue route de 120kms qui mène jusqu'au Mildford Sound. Comme à chaque fois, la route est juste un plaisir pour les yeux !









Arrivée sur place, plusieurs options s'offrent à nous pour visiter ce fiord : la randonnée, les croisières en bateau, le kayak et l'hélicoptère. On se serait bien envoyé en l'air mais notre petit budget de Nomades ne nous l'a pas permis. On décide tout de même de se faire plaisir et de se faire une petite croisière en bateau.

Là encore il y a du choix car plusieurs compagnies, plusieurs bateaux et plusieurs offres se disputent les touristes. Pour le coup on est un peu perdu car on ne s'était pas vraiment renseigné (sans internet on est perdu nous les jeunes!).
Mais le choix va se faire tout seul... 


Croisière sur le Milford Sound


En allant jusqu'au quai des départs à la recherche des brochures, la compagnie Southern Discoveries lance une promo sur le dernier et prochain départ pour la croisière Encounter Nature Cruise. On saute sur le comptoir, la dame nous dit que le bateau part dans 45min. Juste le temps de payer, courir jusqu'au van pour récupérer les téléphones et l'appareil photos, un cachet pour le mal de mer, un Kit-Kat dans la poche et hop on embarque à bord pour 2h30 !


Notre bateau est pas le plus gros mais nous ne sommes pas nombreux donc c'est pas vraiment un problème. Le capitaine parle beaucoup mais on écoute pas vraiment ce qu'il dit car on a une petite fiche en Français qui explique tout ! On a pris place à l'extérieur sur le pont arrière pour profiter du soleil. On apprendra après que nous faisons partie des très très chanceux touristes qui visitent le Mildford sous le soleil. Apparemment dans cette région, il pleut 6 jours sur 7.




On profite à fond des sublimes paysages, des cascades et chutes d'eau... On a même droit à du café et thé à volonté sur le bateau (ce qui est pas mal pour se réchauffer parce que ça souffre pas mal). En choisissant la dernière croisière de la journée, on a pu profiter d'un très jolie coucher de soleil sur le fiord.


Fini le blabla et place aux photos !!





















Très content de notre croisière, nous décidons de passer la nuit dans le seul camping à proximité. 50$ quand même pour la nuit, mais on a pu prendre une méga bonne douche bouillante et profiter des dvds qui sont prêtés à la réception. De toute façon, on était trop fatigué pour faire les 120kms pour retourner à Te Anau.




Randonnée Key Summit

Le lendemain, on a pu s'arrêter faire des stops sur le trajet de retour. On a notamment fait la randonnée du Key Summit (3h AR). La vue au sommet est juste sublime !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire