vendredi 17 juin 2016

JIUZHAIGOU


http://enpassantparlemonde.blogspot.com/2016/06/parc-national-jiuzhaigou.html


PARC NATIONAL DE JIUZHAIGOU



Une simple recherche sur Google Image nous a suffit pour nous convaincre de faire les 8h de bus pour aller dans la ville de Jiuzhaigou et visiter son parc national. 
C'est tout simplement un décor surréaliste !

Nous avons pris le bus à la gare routière de Chengdu. Serrés comme des sardines sur nos sièges, on mettra plus de 10h de trajet ! Juste de quoi avoir mal partout à l'arrivée. Heureusement, l'auberge que nous avons réservé est juste TOP, grande chambre, douche méga chaude et personnel qui parle Anglais. Une fois installé, le responsable nous donne toutes les infos et conseils pour la journée au parc national le lendemain.



Le parc est énorme (72 000ha) et il est conseillé de le visiter sur deux jours. Nous y resterons toute fois qu'un seul jour en raison du prix d'entrée 40€/pers. Le site est équipé d'un réseau de bus qui permet de se déplacer plus rapidement d'un point à un autre. 
Côté paysages, on en prend plein les yeux: entre chutes d'eau, lac d'eaux turquoises et montagnes en arrière plan...

Malgré toute cette nature, on ne se sent pas seul au monde, du tout ! Le parc est très très touristique. Et c'est des centaines de Chinois sur chaque spot, appareil photos à la main et selfies à fond. Mais vous pouvez réussir à fuir la foule en prenant les petits sentiers qui rejoignent les différents points. C'est un peu plus long et plus fatiguant mais ça vous évitera d'en tuer un ou deux dans la journée.

Autre petit conseil, lorsque vous réservez votre chambre regarder s'il n'est pas possible de prendre votre billet d'entrée au parc en même temps. Nous avons dû faire la queue pour le ticket, on a perdu 1h et surtout notre calme face à l'impatience des autres visiteurs pas très honnête dans la file.

Mais respirez et profitez !


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire