mercredi 15 juin 2016

LA GRANDE MURAILLE DE CHINE


http://enpassantparlemonde.blogspot.com/2016/06/la-grande-muraille-de-chine.html 



Visiter la Chine, comme je l'ai déjà dit, était un rêve d'enfant pour moi. Et c'était en partie pour aller voir la Grande Muraille.

On ne voulait pas juste voir ou poser un pied sur la muraille, on voulait que ce moment soit unique et inoubliable.

La muraille est grande et offre un grand nombre de possibilités aux touristes pour la visiter. Sauf qu'on avait pas envie d'être entouré de dix bus de Chinois pendant notre marche.
Après des recherches sur internet, on trouve une section assez facile d'accès, à deux heures de route de Pékin et beaucoup moins touristique : la section de Jinshanling. Bingo ! 
Pour plus de plaisir, on décide même de passer une nuit au pied de la muraille, dans le village de Simatai. On trouve grâce à d'autres blogs de voyage une auberge plutôt très bien placée pour passer la nuit et entamer notre marche le matin. (Info sur l'auberge en fin de page).
Pour réserver, nous demandons de l'aide à un vendeur du centre commercial à côté de notre hôtel qui parle très bien anglais s'il peut téléphoner pour nous (le gérant parle que Chinois!) :-)

Le matin du départ on est tout excité ! On va voir LA Muraille !!
On se lève tôt car nous devons quand même prendre le métro avec deux changements, puis marcher jusqu'à la station de bus, et prendre le bus jusqu'à l'arrêt Jinshanling. On s'est un peu stressé pour rien car finalement c'était plutôt facile... 


Après deux heures de bus, on nous fait signe de descendre. Nous arrivons sur une aire d'autoroute et un chauffeur nous fait comprendre qu'il est venu nous chercher pour nous emmener à l'auberge. L'homme ne parle pas très bien anglais, mais on comprend rapidement qu'il est un peu tôt pour aller à l'auberge et qu'il nous propose de nous déposer près de la muraille pour qu'on se « balade » un peu.
 On est partant !

La petite balade se transforme vite en randonnée de 1h aller et 1h retour, en grimpette totale... Mais une fois arrivée au bout du chemin tout en haut, en sueur et la tête rouge à exploser, la vue est juste splendide. Nous avons alors une vue imprenable sur deux tours de la section de Simatai, section encore interdite au public et non rénovée! C'est un moment magique pour nous de se retrouver dans ce paysage.


Après avoir bien transpiré, on prend le chemin de l'auberge au pied de la Muraille, pour un petit apéro (bière et cacahouètes) et un très bon repas !
L'emplacement de l'auberge permet d'aller dès le réveil sur la Muraille (côté Simatai).


Après un bon petit déjeuner, un chauffeur nous emmène direction Jinshanling pour démarrer notre marche sur la Muraille. ENFIN ! 


Il faut d'abord monter (oui, oui, toujours et encore...). On emprunte un chemin, entre sentier et escalier pendant plus ou moins une demi-heure. Bizarrement, l'ascension est plus facile pour moi que toutes celles qu'on a pu faire... Et quand on voit enfin les premières pierres, Nivo et moi ressentons la même chose. Une sorte de stress, le cœur bat plus vite et les jambes sont un peu tremblantes... On y est enfin !!

C'est partie pour 5h de marche avec un paysage à couper le souffle. En plus, on ne croise personne en dehors des "gardes" ou vendeurs de boissons à chaque tour de garde. Nous verrons les premiers touristes au bout de 2h ! 
On vit un moment inoubliable, entre paysages mystérieux et presque magique. 

Et comme des mots ne suffiront pas à vous décrire la beauté du lieu, je vais m'arrêter là et vous mettre nos plus belles photos, en grand format bien sur! 

Si vous souhaitez faire la même chose que nous, les infos sur l'auberge sont en bas de page. Et n'hésitez pas à nous écrire. 
























Infos sur l'auberge:
DongPo Restaurant (东坡农家乐园)
Aussi appelée Simatai Guesthouse 
On a payé 300Y/pers pour les transferts en voiture, le repas du soir, le petit déjeuner et la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire