mercredi 10 août 2016

NOUVELLE-ZELANDE: LES CATLINS


http://enpassantparlemonde.blogspot.com/2016/08/les-catlins.html


Les Catlins : de Dunedin à Invercargill


Très heureux de notre rencontre avec les manchots aux yeux jaunes, on décide de continuer notre route après Dunedin vers Les Catlins.

Les Catlins est la région la plus au sud de l'île du Sud, entre Dunedin jusqu'à la ville de Invercargill. L'avantage de suivre cette itinéraire est que l'on va longer la côte et nous on adore ça ! On ne se lasse pas de ces paysages magnifiques avec en fond la mer...



Sur toute la route jusqu'à Invercargill, il y a donc de nombreux points de vue. Même si juste en suivant la route on en prend déjà plein les yeux. Nous ferons notamment une petite pause casse croute au "Kaka Point", "Nugget Point" et "Florence Hill Lookout". C'est un peu notre petit plaisir depuis le début du voyage ici, boire un café et manger une petite douceur (des cookies quoi!) en regardant un panorama de folie ! 





Purakaunui Falls & McLean Falls

Arrêt sur la route pour voir deux chutes d'eau, les chutes de Purakaunui et de McLean à Owaka.
Même si la première est plus petite que la seconde, les deux valent bien un stop. Après avoir marché dans la forêt pendant +/- 30 minutes, c'est un magnifique spectacle que nous offre la nature.

McLean Falls 



Purakaunui Falls




Curio Bay


Si vous aimez les animaux et la nature encore sauvage alors il faut absolument aller à la Curio Bay. Je crois que c'est l'endroit que j'ai préféré dans tout le séjour sur l’ile du sud. Cette baie est située toute à l'extrémité sud de l'île du Sud et c'est l'endroit le plus touristique des Catlins et on vous explique pourquoi. Tout d'abord, le site est une ancienne forêt pétrifiée datant du Jurassique, c'est à dire qu'on peut voir à marrée basse sous nos pieds des fossiles (traces légères sur le sol). Et ensuite, en plus d'avoir un point de vue incroyable en haut d'une falaise, il y a également une immense plage où l'on peut croiser des otaries durant une promenade. Et enfin, il est également possible d'y voir des groupes de dauphins Hector, si les vagues sont fortes alors ils se rapprochent de la plage. Il parait qu'en été lorsque les touristes se baignent, les dauphins les rejoignent... Le rêve ! Mais pour notre part nous n'en avons pas vu. En revanche, on s'est régalé une nouvelle fois avec les manchots aux yeux jaunes que l'on peut observer très facilement le matin et le soir.







Donc vous aurez compris pourquoi je ne voulais plus partir de là !

Invercargill & Bluff

Retour ensuite à la "civilisation" en arrivant à Invercargill. Après avoir fait le plein d'essence et quelques courses, nous prenons la direction de la ville de Bluff pour y voir un panneau un peu spécial. La petite ville portuaire de Bluff est la ville la plus au Sud de l’ile et on peut aller tout au bout, au bord de la côte. Il y a un panneau avec les directions et distances par rapport aux grandes villes du monde.




Nous prenons ensuite la route vers les célèbres Fjords.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire