dimanche 2 octobre 2016

UN STOP A SYDNEY !!!


http://enpassantparlemonde.blogspot.com/2016/10/un-stop-sydney.html

Lorsque nous avons planifié l'itinéraire de notre voyage, nous avons longtemps discuté de l'Australie... Nous étions bien tenté de visiter cet immense pays, mais voilà, un an c'est long et c'est court à la fois. Nous ne voulions absolument pas supprimer la Nouvelle-Zélande donc on a décidé de le garder pour une autre fois... 
C'est en réservant notre billet tour du monde avec ZIP WORLD qu'il nous ont fait une super proposition: on profite de notre vol Nouméa-Bangkok pour faire une escale à Sydney !! Et tant qu'à faire, on y passe deux nuits. C'est donc partie pour une journée et demi au pays du kangourou ! On est conscient que ce n'est pas suffisant pour tout voir mais assez pour avoir une jolie approche de la ville. 



Arrivée en fin de matinée à l'aéroport de Sydney, on prend la direction des quartiers de Rosebery où nous avons réservé une chambre Air B&B.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Air B&B, il faut absolument vous y mettre ! Ce sont des particuliers qui "louent" une chambre ou un canapé chez eux (ou carrément le logement complet). En général ça revient beaucoup moins chère qu'un hôtel et c'est souvent plus sympa qu'une auberge de jeunesse. Cela permet de rencontrer et quelque fois partager de bons moments avec un local. Nous avons fait notre première expérience B&B à Nouméa et on avait adoré notre hôtesse Lili ! Elle nous a fait partager tous ses bons plans, nous a conseillé des activités et des sorties et surtout a passé ses soirées avec nous a papoter.  Si vous voulez vous inscrire et profitez d'une réduction, cliquer ici

Nous avons rendez-vous cette fois chez Inga, que nous ne rencontrerons pas car elle est en vacances (la clef était sous le paillasson !). Au final, on rencontrera personne de tout notre séjour car ses colocataires se sont enfermées dans leurs chambres. Pour le coup, zéro échange mais Inga nous a laissé plein de petits mots dans la maison pour nous aider pour notre séjour. On pose donc nos sacs et on repart directement vers le métro pour rejoindre le centre ville à Circular Quai.




  • On commence notre après midi en grimpant sur le Harbour Bridge, cet immense pont en métal qui traverse la baie de Sydney. Depuis le pont on a une jolie vue sur les bateaux en dessous et sur l'opéra en face.






  • Ballade ensuite dans les vieux quartiers. On en profite pour faire un peu de lèche vitrine et admirer l'architecture de la vieille ville tout en savourant une bonne glace artisanale (on change pas une équipe qui gagne!).



  • La nuit commence et on est obligé d'acheter une veste à Nivo qui est parti les mains dans les poches se croyant encore sous la chaleur de la Calédonie. On marche le long des quais de Circular Quai et on profite de l'ambiance du soir entre bars, musiques et spectacles de rue. Au bout du quai on arrive enfin au célèbre Opéra de Sydney.





Nous prendrons le diner dans un des nombreux restaurants près de l'opéra avec la vue sur le pont et la ville illuminés.



Le lendemain matin, pour ne pas perdre trop de temps, on prend deux billets pour le "bus rouge" qui nous emmène faire le tour de la ville. Oui, c'est vrai que c'est pas vraiment routard, mais nous on adore et on n'a pas trouvé mieux pour visiter une ville quand on a pas beaucoup de temps. Ce bus, en plus de nous donner des informations en Français sur la ville, nous permet de nous arrêter aux les endroits à ne pas manquer.

  • On se rend d'abord au très grand marché au poissons, le "Fish Market". Ne chercher pas des Australiens, il n'y a que des Chinois ou Japonais ! Effectivement, on nous avait pas raconté des bêtises, c'est vraiment grand et les étalages proposent de tout: des poissons crus et des cuisinés.  


  • Direction ensuite "Bondi Beach" pour y voir la plage la plus populaire de Sydney. A quelques minutes du centre ville grâce à notre petit bus rouge, on arrive sur la grande plage pour profiter du spectacle que nous offrent tous les surfeurs.






  • Après un rapide casse-croute et quelques boutiques, on se dépêche de rejoindre le centre ville: on a rendez-vous avec les animaux ! Même en passant que deux petits jours en Australie je ne voulais pas partir sans voir un kangourou. Seul moyen pour nous de les observer ainsi que des Wallabies et Koalas: le zoo Wild Life. En plein le centre ville, le Wild Life n'est pas vraiment un zoo comme on l'entend. On y trouve uniquement des animaux qui viennent d'Australie et on peut "interagir" avec eux, à condition qu'ils viennent vers nous lorsque l'on se balade dans les enclos (en général quand ils mangent, c'est plus facile...).  










Et c'est avec ces petits cœurs qu'on a terminé notre visite de la ville. On en a bien profité pendant ces deux jours, on a mal aux pieds avec tous les kilomètres qu'on a fait mais on est content ! Même si on a pas pu tout voir, on a aimé se promener et s'imprènier de l'ambiance de la ville. Nivo a même pu faire le plein de burger avant de repartir en Asie !


Rendez-vous bientôt en Thaïlande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire