mardi 27 septembre 2016

LE GRAND BOUDDHA DE LESHAN


http://enpassantparlemonde.blogspot.com/2016/09/le-grand-bouddha-de-leshan.html

[Article oubliée - Chine]
En faisant un peu de rangement dans mes clefs usb (on en a 7 pour l'instant...), je me suis rendue compte que j'avais oublié de vous parler du grand Bouddha de Leshan et de Shangai. 
Je répare donc mon erreur de suite !!


A quelques heures de Chengdu (après avoir vu les gros pandi-pandas), on prend la direction de Leshan en bus pour y voir le célèbre Grand Bouddha. Et "Grand" n'est pas utilisé à la légère. Sculpture de 71m de haut creusée à même la roche de la montagne. On commence la visite par la "tête" et puis on descend jusqu'à ses pieds par un petit escalier sur le côté. Enfin, on peut avec beaucoup, beaucoup de patience... Il faudra faire la queue avec les très nombreux Chinois venus eux aussi l'admirer.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire